Le site de la formation continue agricole en Bretagne

Formation Agriculteurs , retour à la page d'accueil

Conditions Generales de Vente

Flux RSSImprimer la page

. Dans un souci d’organisation, les inscriptions doivent parvenir à la Chambre d’agriculture, 15 jours avant le début de la formation.

. Pour chaque action de formation décrite sur ce site, la personne citée en premier contact est le/la responsable de stage (son nom est en caractère gras).

. Les sessions sont ouvertes en priorité aux agricultrices, agriculteurs, associés(es) d’exploitations agricoles. Les salariés(es) d’exploitations agricoles et d’autres personnes peuvent y participer. Les modalités financières sont alors définies en fonction de leur statut. Les sessions ne nécessitent généralement pas de prérequis sauf pour certains stages pour lesquels cela est spécifié.

. Toutes les informations dont la Chambre d’agriculture dispose sont publiées sur ce site. Des modifications sont possibles : le nom des intervenants(es), des formateurs(trices), les dates et le lieu sont donnés à titre indicatif. Les personnes apportant leur témoignage ne sont pas systématiquement mentionnées dans la mesure où elles ne sont pas toujours connues au moment de l’édition du catalogue. Un programme détaillé est envoyé à chaque participant(e) avant son entrée en formation.

. Les informations définitives ainsi que le contrat sont adressés aux participants(es) avant le démarrage de la formation.

. Pour répondre aux disponibilités des participants, les journées démarrent généralement entre 9 h et 10 h et se terminent entre 17 h et 18 h. Pour certaines formations, des horaires spécifiques (par demi-journée) sont proposés. Dans tous les cas, les horaires seront confirmés dans le programme.

. Les tarifs peuvent évoluer en fonction de la prise en charge de la formation par les financeurs.

. Pour les formations facturées, le règlement doit intervenir dans son intégralité, lors de l'inscription, par chèque établi à l’ordre de l’Agent Comptable de la Chambre d’agriculture de Bretagne.

. Nous nous réservons la possibilité d’annuler ou de reporter à une date ultérieure toute formation, notamment si le nombre de participants(es) est insuffisant. Les inscrits(es) seront informés(es) dans les plus brefs délais et les frais d'inscription retournés en cas d'annulation. En cas d'absence du stagiaire, aucun remboursement partiel ne sera versé.

. Une attestation de formation est remise à chaque participant(e) à l’issue de la formation ainsi qu’une facture acquittée pour les formations payantes.