Analyser la rentabilité de sa production en vaches allaitantes - SH2052

Objectifs
Analyser ses couts de production en viande bovine et identifier les marges de manœuvre pour optimiser son revenu
Public et pré-requis
Producteurs de viande bovine de Bretagne
Contenu
- Point sur le contexte de l'économie de la production de la viande bovine : actualités sur les marchés, les résultats économiques, la PAC.
- Analyse des résultats de groupe vaches allaitantes et l’analyse collective des données.
- Analyse des différents postes de charges: analyse détaillée du coût de la ration : coût alimentaire.
- Identification des marges de progrès et plan d'action avec l'amélioration de l'autonomie alimentaire, l'amélioration du produit viande.
- Identification des meilleures stratégies selon les types génétiques et les marchés.
Méthodes pédagogiques
Données perspectives, Documents de références : études de groupe. Etudes d'exploitations visitées. Analyses individuelles et collectives.
- Une attestation de stage vous sera délivrée après la formation
Modalités d'évaluation
Votre avis est précieux. En fin de stage, nous réalisons systématiquement une évaluation écrite individuelle et un bilan oral collectif. Notre objectif est de recueillir votre niveau de satisfaction ainsi que votre auto-évaluation des acquis de la formation.
Besoin d'informations complémentaires sur cette formation ? Contactez :
LIEUX | RESPONSABLES DE STAGE |
Finistère - Antenne Carhaix | HELENE CHANCERELLE |
Intervenants
CHANCERELLE Hélène - Conseiller bovin - Chambres d'agriculture de Bretagne
Tarifs
56 euros (en fonction de la prise en charge des financeurs)Frais de participation variables
Vous êtes contributeur VIVEA ? Le tarif de la formation est modulable de 8 à 15 €/heure selon le coût de l’expert externe soit pour une session de 7h, de 56 à 105 € (en fonction de la prise en charge par le financeur).
Question ?
Vous n'êtes pas disponible pour la ou les session(s) proposée(s) ?
Besoin de connaître les prochaines dates pour cette formation ?
Vous avez d'autres questions ?
Contactez le responsable du stage identifié dans le détail de la formation ci-contre.