Vous êtes ici : Accueil > Exploitants > Agriculture Bio > Conversion AB

Convertir son exploitation à l'agriculture biologique

Flux RSSImprimer la page

Vous vous interrogez sur le passage en bio de votre exploitation agricole ?

Avant de vous lancer, renforcez vos connaissances sur l’agriculture biologique pour faire les bons choix et réussir votre conversion à la bio. Participez aux formations « Etudier son passage en bio » des Chambres d’agriculture de Bretagne pour bénéficier d’un maximum de conseils et conforter votre projet. Vous pourrez ainsi connaître la règlementation, les marchés bio, les démarches administratives … Plusieurs modules existent et sont à choisir en fonction de vos productions.

En tant qu’exploitant agricole (conventionnel et bio), vous bénéficiez d’aides pour vous former : découvrez les aides à la formation

Nos formations pour convertir son exploitation à l'agriculture biologique :

Nos formations pour la conversion en bio :

"Je repère les points clés du cahier des charges AB et du développement de ma filière avant de m'engager dans ma conversion Bio de mon exploitation"

Les éléments clés pour engager un projet volaille bio. Un accès à des références techniques du Grand Ouest. Des échanges entre producteurs et porteurs...

"Je souhaite réfléchir à ma conversion bio pour mon atelier lait"

Intervention d'un agriculteur bio expérimenté en grandes cultures bio. Des références locales sur les systèmes de grandes cultures bio.

"Je souhaite réfléchir à ma conversion bio pour mon atelier porc"

"Je souhaite réfléchir à ma conversion bio pour mon atelier viande"

Pour réfléchir au passage en bio, que dois-je analyser ? quelles seraient les étapes ? les points de vigilance ?